Joy Loukas – Chapitre 13 : Les membres de l’agence

Nous passâmes la deuxième nuit dans une chambre d’hôtel double d’une petite ville. Le gérant semblait méfiant et mal à l’aise, mais je m’étais attendue à le voir paniquer à la vue de Lilia. J’étais étonnée qu’un démon puisse louer une chambre d’hôtel et même manger au restaurant sans soucis. J’étais vraiment dans un autre monde.

_ Nous arriverons demain à Tankimo. Et assez rapidement si tu me laisses conduire. Déclara Lilia, assise en tailleur sur son lit.

_ On verra.

Je l’avais laissé conduire une partie de la journée et c’était tout aussi effrayant que la première fois. Lilia ne freinait jamais ou à peine dans les virages. J’avais cru y laisser ma peau une bonne douzaine de fois.

_ Peut-être que je pourrais convaincre Chris d’en acheter une.

_ Pourquoi ferait-il ça ? Demandai-je.

_ Parce que c’est lui qui a acheté les deux véhicules de l’agence. Mais ça m’étonnerait qu’il accepte de prendre une moto. Pas assez de place.

_ C’est quoi comme véhicules ?

_ Une jeep et une petite citadine.

_ Laquelle tu conduis ?

_ Je préfère la jeep. Mais en général, je ne conduis pas. Chris et Stan se sont approprié les places de conducteur.

Je me demandai si elle les harcelait pour pouvoir conduire comme elle l’avait fait avec moi.

_ Vous êtes combien dans l’agence ?

_ Cinq. Bientôt six. Dit-elle en me faisant un clin d’œil.

Elle me parla de chacun des membres.

Chris était le fondateur et le patron. Il n’allait pas tellement sur le terrain. Il recevait les personnes qui venaient demander de l’aide ou signaler la présence de démons meurtriers, faisait des recherches, planifiait les missions. Lilia le décrivit comme quelqu’un d’autoritaire et de bienveillant. Paternel.

Stan avait été le premier à rejoindre l’agence sept ans plus tôt. Il avait vingt-cinq ans. Il s’était lié d’amitié avec quelques démons durant son adolescence et il s’était engagé à protéger les démons innocents des chasseurs. Il était également un très bon combattant doté d’un excellent instinct. C’était une personne très joyeuse, qui adorait les blagues et qui était rarement sérieuse.

Il y avait aussi Hermès, un démon qui était docteur. Et en dehors de soigner les membres de l’agence, il faisait des recherches sur les démons et de l’archivage. D’après Lilia, il était inoffensif, calme et très intelligent.

Et puis il y avait Jesse, âgé de dix-sept ans, qui était à l’agence depuis trois ans bien qu’il ne participait aux missions que depuis peu. C’était un garçon impatient, pas très réfléchi mais courageux et qui se battait bien.

_ Et enfin, il y a moi. Une démone de dix-neuf ans. Je suis arrivée à l’agence quelques mois avant Jesse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *